Regarde-Moi
Compagnie de danse Nadine Marquet
Co-production : Cie Scènes Plurielles
Chorégraphe : Nadine Marquet
Mise en scène : Nadine Marquet
Création lumière : José Marquet
Genre : Danse contemporaine
Durée : 1h20
Public : À partir de 5 ans
Création : 2023
Le Thème :
"Un voyage à travers ce qu'il y a de plus profond et caché chez l'être humain, le ressenti".Cette pièce est un voyage autour des états d’âmes.
Cette pièce est un voyage autour des états d’âmes. Elle respecte la manière dont chaque danseur, chaque personne incarne ses émotions et ses ressentis. Les danseurs les transmettent au public avec un simple outil qui est le leur : le corps. Il s’agit d’une réflexion sur la manière dont le corps exprime les émotions. Grâce aux mélanges des influences (contemporain, hip hop, classique, moderne), Nadine Marquet s’inspire de la personnalité de ses danseurs et de ce qu’ils dégagent à travers le mouvement. A l’heure où l’on s’enferme dans le virtuel de nos télévisions, téléphones et tablettes qui ne nous permettent plus de nous regarder franchement, le spectacle utilise la danse moderne et contemporaine comme un cri « Regarde moi ! » Parce que nous les êtres humains, quand on ne nous regarde pas on existe tout simplement plus.
LES AVIS SUR LA CRÉATION :
" Regarde-moi…. Quel moment inouï…. Merci à la compagnie KDance dirigée par Nadine Marquet. Ce soir, le Théâtre Musical de Pibrac recevait la folie, la jeunesse, la foi, la passion, l’envie, la rage, la fougue, la violence, le désir, le rêve…. Bref la vie ! Que ces jeunes artistes sont donc sublimes et sublimés par leur travail et la créativité subtile de leur chorégraphe. Ils sont la joie d’être.
Mais regardez-les donc ! "
Stéphane Batlle - Directeur artistique et metteur en scène au Grenier de Toulouse
« Un spectacle incroyable, une soirée magique. Félicitations à cette jeune compagnie. »
Laurence D 2ème adjointe de la mairie de Pibrac, déléguée à la culture et au sport
"Regarde-moi est un spectacle animé par un groupe de danseurs avec une énergie folle ! Nous sommes transportés dans leur univers. Les chorégraphies sont uniques et fortes".
Commentaire billereduc.com